La sophrologie pour les jeunes

La sophrologie va aider l’enfant et/ou l’adolescent à :

Comme les adultes, les enfants sont parfois soumis à un rythme de vie trop soutenu ou traversent des périodes difficiles (familiales, interpersonnelles ou scolaires) qui les exposent eux aussi au stress, et entrainent des émotions qui les dépassent et des symptômes physiques et psychologiques.

Quant à l’adolescence, elle est pour certains une période particulièrement perturbante : en plus des aléas de la vie, l’ado vit une transformation physique et psychique dont il est spectateur plus ou moins angoissé. De ces transformations si elles sont mal vécues naissent des conflits intérieurs et extérieurs.

Peur de grandir, désir d’émancipation, pression d’un avenir à construire et réussir, développement de la sexualité, autant de raisons qui poussent l’ado à réagir tant bien que mal.

La sophrologie avec les enfants s’adapte et se pratique sous une forme ludique. Découverte du "je" par le jeu, l’enfant se découvre en s’amusant, se positionne, se rassure.

Nous alternons exercices ludiques et relaxation sous forme de conte avant un temps d’expression orale ou écrite (dessin), sur le vécu de la séance.

Nous travaillons principalement avec le corps, un langage compréhensible par tous, pour une meilleure intégration, en s’appuyant sur la respiration.

Les séances sont personnalisées en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant ou de l'adolescent.

 

La bulle des émotions 

"On sait aujourd'hui que parler des émotions est très important pour le développement du cerveau. Les enfants qui parlent de ce qu'ils ressentent ont un développement de leur cerveau beaucoup plus important que les autres." 

Catherine Gueguen, Pédiatre, auteure et spécialiste du soutien la parentalité

Je propose également :

Accueillir, reconnaitre et ainsi mieux vivre ses émotions est l'objectif des ateliers La Bulle des Emotions, destinés au enfants.

Votre enfant sera amené à chasser la colère, installer le calme, renforcer la confiance en soi, évacuer la tristesse, se remplir de joie ou encore à stimuler sa concentration selon le thème de l'atelier.

Alliant la pratique de la sophrologie sous forme ludique, le papotage et la créativité, LBDE permettra à votre enfant de se sentir mieux, tout en s'amusant !

Ou ? au cabinet Unis-vers la vie, un mercredi sur deux, de 11h à 12h, sur inscription - 20 € par atelier - 85 € pour 5 ateliers, valable 6 mois

Cet atelier permet à l'enfant et au parent de vivre un vrai moment de partage, de calme et de détente, de se rapprocher, prendre conscience de l'autre, respirer ensemble...

Ce moment unique renforcera votre lien d'amour et vous permettra de sortir du quotidien.  

La bulle des émotions est un réseau national de professionnels.

 

La sophrologie est aussi un outil efficace pour trouver ou retrouver le plaisir en milieu scolaire, se préparer aux examens ou concours (concentration, mémorisation et confiance ++).

Vous souhaitez une intervention en établissement scolaire : me contacter

SophrologieEnfantsPerpignanElne